Le village en Dordogne

La preuve dynamique par un village, qu’un modèle à la fois économique, scientifique, social, culturel et humaniste peut soutenir la planète, sa récupération, sa régénération et voir évoluer en son sein des terriens pleinement épanouis.

Dans quoi vivent les habitants de cet écovillage ?

Il y en a donc pour tous les goûts. Certains choisissent des chalets en bois, d’autres vivent dans des éco-maisons (maisons écologiques). Les tiny house ont le vent en poupe et les jeunes adorent les kerterres ou les yourtes. Enfin les communs occupent une place centrale pour tous. Quelque soit le modèle tous se retrouvent sur la recherche d’un « habitat viable et enviable ».

La nature à découvrir

Manger sainement pour être en bonne santé c’est le credo des écovillages en général et à Champs Romain en particulier. De la fourche à la fourchette, le chemin se fait en respectant la terre et la nature. Voilà pourquoi le maraicher du village a choisi le maraichage biologique et le design permaculturel . Voila pourquoi aussi vous verrez dans ce village des animaux en plein air, car le respect du bien-être animal est un autre grand principe. La richesse de la forêt nourricière est aussi un atout important et un grand bénéfice pour les villageois. Le retour à la terre dans un environnement biologique , voici la clé qui permet de bien vivre en Dordogne.

Qui vit dans cet éco-village ?

La diversité est reine dans les éco-villages. Chaque éco-village a son style de vie arrimé sur un socle commun : la transition écologique. C'est le cas à Champs Romain. Vous rencontrerez des familles qui veulent tout simplement changer pour une vie saine mais aussi des personnes voulant se recentrer sur un épanouissement personnel, puis d’autres qui veulent relocaliser leur consommation. Enfin vous croiserez tous ceux qui veulent simplement expérimenter une nouvelle façon de vivre simple et heureuse.

Comment rejoindre notre éco-village ?

Il y a différentes façons de découvrir Champs-Romain. Vous pouvez faire des immersions d’un week-end puis au fur et à mesure des séjours plus longs. Pour faire connaissance avec les habitants rien de tel que de les rencontrer sur leur lieu de vie . Cet écovillage recherche des habitants manifestez-vous, ils vous recevront ! Pour rejoindre notre écovillage il suffit de remplir le formulaire contact ci-dessous.

Vous souhaitez rejoindre un éco-village ou bien avoir plus d'informations ? Contactez nous !

en_GBEnglish (UK)