Ecovillages experimenting an ecological transition

Réduire l’empreinte écologique annuelle de l’Humanité en dessous d’une planète est une nécessité urgente : une croissance infinie sur une planète finie est un mythe dont on constate chaque jour les dégâts. Mais pour qu’une part significative de la population choisisse la voie de la transition écologique, il est indispensable que le mode de vie alternatif soit plus désirable que l’actuel. Et si on pouvait garder le confort tout en augmentant l’épanouissement personnel ?

Pour garder notre confort, nous développons un incubateur low-tech dont la mission est de fournir des produits et services, utiles aux habitants et respectueux des limites planétaires : éco-maison autonome, permaculture, innovation frugale, usage modéré des ressources non renouvelables… Pour augmenter notre épanouissement personnel, nous réfléchissons, au sein de la Pépinière Humaniste, à un autre rapport au monde : respectueux et bienveillant envers le vivant, solidarité entre les habitants des écovillages. Nous adoptons une démarche scientifique pour innover, développer, tester puis valider un mode de vie à 0,6 planète. Ancrés dans nos territoires, ce sont cinquante écovillages qui offriront à leurs centaines d’habitants, une vie saine et résiliente. 

C’est donc en investissant sur des technologies frugales et en développant un rapport au vivant plus harmonieux, que nous construisliving things on a daily basis is how a sustainable, united, resilient and enviable model can be built.

ECOLOGICAL VILLAGES

LOW TECH INCUBATOR

HUMANITIES
RESIDENCE

A new natural lifstyle

Changer de mode de vie et découvrir une vie saine, s’épanouir au contact de la nature dans nos écovillages, apprendre la permaculture dans des jardins partagés ou les low-tech dans un fab lab, ressentir la sécurité de l’autonomie, c’est toute la promesse 0.6Planet.

Venez l’expérimenter lors d’un séjour immersion dans un écovillage, pour un week-end, une semaine, un mois… ou pour une vie.

Contact us

Follow our project

en_GBEnglish (UK)